Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

YAHAGI Yunikazu

Le second sôke, Kunikazu Yahagi hanshi, a étudié trente ans sous la direction de Kawabata sensei. 
Il lui a été conféré le 8e dan de Kobudô hanshi et il a succédé à Kawabata Senseï comme conseiller.

 
En tant qu'actuel sôke, il enseigne aux élèves du Seiseikan dôjô à Akabane Minami,Kita-Ku,Tokyo, ainsi qu'aux Etats Unis et en Europe.
Il voyage régulièrement pour diriger des stages intensifs qui connaissent une bonne fréquentation. Comme dépendant de l'IMAF et 7e dan Kendo Kyôshi de l'association japonaise de Kendo,il se dédie activement à la diffusion et à la transmission de la culture japonaise à travers le Budô.

 
Ryûshin Shôchi Ryû qui veut dire:
 " Forger une âme forte et solide,mais également souple et flexible comme le saule pleureur " pour ainsi donner la lumière au monde en maintenant l'âme en paix (heijôshin) et un esprit indomptable.

 
Ryû Shôchi Ryû trouve son origine au milieu des années soixante quand Kawabata Hanshi (1er soké Ryushin Jigen Ryu)  débute l'étude du kenpô antique sous la direction de Genshin Ueno Senseï au Sôgô Budô Shôbukan  à Asakusa,Daitô-ku (Tokyo) vers le milieu des années 60.

 
En 2011 , le nom de "Ryûshin Jigen Ryû" est modifié et prend désormais le nom de "Ryûshin Shôchi Ryû". Ce changement avait pour but de régler la relation avec l'école " Tenshishô Jigen Ryû" et ainsi se concentrer  sur la formation de pratiquants.

 
Le curriculum de l'école "Ryûshin Shôchi Ryû" est  constitué d'une cinquantaine kata en Shin no Iai,Bokutô kumitachi,  Iai Kumitachi, Tachidori/Tantôdori.
Quiconque qui serait intéressé par la culture des "Samourai"  et la tradition japonaise,sans distinction de sexe ou d'âge,est le bienvenu dans l'école.

 

Partager cette page
Published by sankaku-iaido.over-blog.com